Presqu'île Guérandaise - La Baule, Pornichet, Guérande, St-André-des-Eaux, Le Pouliguen ...

Découverte de la Presqu'île Guérandaise et du Parc Naturel Régional de Brière - Loire Atlantique, Bretagne Sud. La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic, Herbignac,La Turballe... Découverte de la Presqu'île Guérandaise et du Parc Naturel Régional de Brière - Loire Atlantique, Bretagne Sud. Pays de magie et de lumière
  

 


Galeries photos de la Presqu-île Guérandaise et du Parc Régional de Brière
Recherche sur le site
recommander ce site à un(e) ami(e)
Vous aimez ce site ? >> Recommandez le à un(e) ami(e)





  >> Vous êtes ici : Les gestes écologiques >> Edito de Nicolas HULOT



Edito de Nicolas HULOT Edito de Nicolas HULOT



 

Nicolas Hulot La Planète a besoin de vous La Planète a besoin de vous


La Terre, cette planète magnifique, est bien plus fragile qu'on ne l'imagine et la pression de l'homme bien plus forte, qu'elle ne peut le supporter. Les grands équilibres sont menacés et l'avenir de l'humanité compromis. Nous savons, mais nous refusons d'agir. Le paradoxe est insupportable.

Il est temps que la prise de conscience se traduise sans les actes, individuels et collectifs. Le défi écologique, c'est une occasion magnifique de redonner du sens au progrès. C'est aussi une occasion unique de consacrer deux nouvelles formes de solidarité: la solidarité avec l'ensemble des êtres vivants et la solidarité avec les générations futures. Faisons jaillir ce nouveau monde, respectueux du vivant sous toutes ses formes et que chacun devienne l'avocat de la vie.

Notre avenir est entre nos mains, il faut réagir, et vite. Le développement durable est bel et bien une révolution culturelle qui devrait nous conduire à changer de comportement, produire et consommer différemment, afin d'assumer pleinement nos responsabilités. Réduisons notre impact écologique, la nature et l'humanité ont besoin de chacun de nous, là où il est. C'est un combat qui demande la participation de tous. Relever le défi pour la terre, c'est se mobiliser au quotidien.

Ce que nous mangeons, les moyens de transport que nous utilisons, la façon dont nous nous chauffons...; voilà autant d'actions qui nous lient à notre environnement. Aucune action individuelle n'est dérisoire. Chaque geste compte. Essayons, le temps faisant, d'améliorer nos comportements, échangeons nos bonnes idées et nos bonnes pratiques. Multipliées à l'échelle d'un pays, elles contribueront à réduire l'impact des activités humaines sur la planète.

Alors faisons les bons gestes pour la planète ! Ouvrons le chemin, soyons citoyens de la Terre, les politiques et les industriels suivront.

signature Nicolas HULOT

Source Le Petit Livre Vert pour la Terre


Inscrivez-vous sur Défi pour la terre

 

 

       
Haut de page
Services gratuits pour Webmaster | Hébergement de Site | Inscription à la News Letter | Contact Webmaster | Plan du site | Proposer un site | Liens référencement | Contact | Mentions légales
Copyright©Tous droits réservés Presqu'île-Infos

Ce sites est protégé par CopyrightFrance.com