Presqu'île Guérandaise - La Baule, Pornichet, Guérande, St-André-des-Eaux, Le Pouliguen ...

Découverte de la Presqu'île Guérandaise et du Parc Naturel Régional de Brière - Loire Atlantique, Bretagne Sud. La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic, Herbignac,La Turballe... Découverte de la Presqu'île Guérandaise et du Parc Naturel Régional de Brière - Loire Atlantique, Bretagne Sud. Pays de magie et de lumière
  

 


Galeries photos de la Presqu-île Guérandaise et du Parc Régional de Brière
Recherche sur le site
recommander ce site à un(e) ami(e)
Vous aimez ce site ? >> Recommandez le à un(e) ami(e)



recommander ce site à un(e) ami(e)

Vous êtes ici : Randonnées >> Conseils pour bien randonner
retour randonnées Randonnées


 

Conseils pour bien randonner Conseils pour bien randonner

 

Conseils avant de randonner
Chaumière en Brière photo de Yvon Henry HOUZIER


 

 



 

Que vous soyez piéton, cavalier ou cycliste, prêtez attention au balisage de la randonnée qui vous concerne. En règle générale, le balisage se situe du coté du chemin à suivre. Procurez-vous la carte du circuit à l'Office de Tourisme de la commune concernée.

Avant le départ, consultez la météo. Équipez vous de bonnes chaussures de marche (y compris pour les enfants), pas de sandales ou de tennis à semelle fines et prévoyez protection solaire pour la tête, les yeux et la peau. En cas de risque de pluie, ne pas oubliez un imperméable. Vous pouvez également prévoir une boussole, instrument qui ravira les enfants. Pour les cyclistes, vérifiez votre matériel avant le départ et emportez matériel de réparation en cas de problème. Pensez à la trousse de pharmacie.

Prévoyez un ravitaillement, et beaucoup d'eau ! Cependant, ne prenez que l'essentiel, le futile pourrait vous sembler lourd au bout de deux ou trois heures de marche s'il s'agit d'une randonnée pédestre.

Si vous partez seul, prévenez toujours un de vos proches, en lui indiquant le circuit que vous allez faire.

En groupe, marchez ou roulez rassemblé. N'allez pas au delà de vos propres limites. Sachez attendre les autres. Sur une portion de route goudronnée, marchez en file indienne, face aux voitures.

Enfin, respectez ce code : les VTT cèdent le passage aux chevaux qui eux-mêmes, cèdent le passage aux piétons. En croisant ou en dépassant, faites le avec courtoisie.

 



       
Haut de page
Services gratuits pour Webmaster | Hébergement de Site | Inscription à la News Letter | Contact Webmaster | Plan du site | Proposer un site | Liens référencement | Contact | Mentions légales
Copyright©Tous droits réservés Presqu'île-Infos

Ce sites est protégé par CopyrightFrance.com