République Tchèque

Bien qu’elle soit l’une des plus petites nations du vieux continent, la République tchèque ne décevra pas le voyageur à la recherche d’un avant-goût de l’Europe centrale. Compte tenu de sa taille, elle est facile à découvrir, particulièrement pour ceux qui souhaitent explorer sa belle capitale, Prague.

Les multiples visages de la République Tchèque

Si la capitale tchèque dispose d’un bon nombre d’excellentes attractions, la République tchèque possède assez d’attraits hors sentiers battus pour justifier l’exploration. Le paradis de Bohême est un site exceptionnel qui permet de suivre les traces d’un fameux mercenaire du Saint-Empire romain germanique. L’on découvre à travers son itinéraire d’Or le cadre enchanteur et romantique du château d’Hrubá Skála et celui de Trosky. Depuis des siècles, la géoparc de l’UNESCO attire également romanciers, artistes et peintres en tous genres. Son harmonie exceptionnelle et ses cités de grès aux formes étranges relient des villes étonnantes comme Elezný Brod et Jičín. C’est dans cet univers naturel époustouflant que l’on découvre le parc national des Monts des Géants. Attrayante en toute saison, cette chaîne de montagnes offre autant de pistes de ski que de sentiers de randonnée entre cascades et sommets enneigés.

Berlin, une ville historique et riche en découvertes

Ayant ouvert ses portes au monde depuis la chute des murs de Berlin, la République tchèque a fait de Prague l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Son centre historique médiéval ramène le visiteur un demi-millénaire auparavant tandis que le pont datant du 14e siècle de Charles Bridge reflète une véritable passerelle dans le temps. Cette structure célèbre concentre des points d’intérêt uniques le long de ses 520 mètres, y compris de nombreuses magnifiques statues. C’est l’un des plus beaux sites du vieux continent. Il enjambe le fleuve Vltava qui coule de l’est vers l’Allemagne et partage deux quartiers historiques de Prague : le quartier du château de Hradčany et la vieille ville de Malá Strana avec ses toits rouges qui accueillaient autrefois l’élite austro-hongroise.

Sur sa rive gauche, le quartier juif de Josefov abrite des synagogues historiques tandis que le Staré Město dévoile les charmes d’un autre temps avec l’église gothique de Notre-Dame du Týn et la fameuse horloge astronomique de la façade sud de son Hôtel de Ville. Parmi d’autres sites à découvrir, l’on compte la superbe architecture gothique de la cathédrale de Prague, le château fort des rois de Bohême, le monastère de Strahov et son illustre bibliothèque, le musée juif ainsi que la synagogue espagnole de style mauresque.

Pour mieux apprécier vos vacances en République Tchèque, apprenez les bases de la langue anglaise. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour apprendre, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *