Pourquoi visiter le Guatemala

L’amour pour le Guatemala semble presque unanime chez les routards d’Amérique centrale. Demandez à tous ceux qui ont suivi le «sentier gringo» d’Amérique centrale quel est leur pays favori, leur réponse sera généralement le Guatemala. Découvrez ce superbe pays.

Pourquoi visiter le Guatemala?

Alors que le Mexique et le Costa Rica sont les destinations les plus populaires de la région (tous deux attirant davantage de touristes), le Guatemala peut se sentir un peu plus comme une aventure authentique. C’est une terre vibrante et colorée, avec une belle architecture coloniale, d’anciennes villes mayas, des paysages spectaculaires de la forêt tropicale et des lacs magnifiques. Cela peut constituer un excellent voyage dans un seul pays, mais se combine également particulièrement bien avec le Belize et le sud-est du Mexique en un seul itinéraire.

La nature du pays

Le Guatemala a tout pour lui: des lacs géants, des volcans suintant de lave, des jungles denses, des vallées verdoyantes et fertiles, ainsi que des montagnes gigantesques qui ne demandent qu’à être explorées.

Modes de vie traditionnels

Il est courant de voir les habitants porter des vêtements traditionnels, et les ‘Bus de poulet’ colorés (bus scolaires américains reconvertis et repeints) sont comme un symbole national. Certains endroits peuvent être assez chaotiques (marchés en particulier) ce qui s’ajoute au charme.

Un lieu pour les aventuriers de plein air

Qu’il s’agisse de randonnées dans la jungle du nord, de faire des randonnées sur des volcans dans le sud, de la spéléologie, de la nage ou du tubing autour des cascades d’azur de Semuc Champey, le Guatemala est la destination idéale pour les voyageurs actifs.

Abritant le site archéologique maya le plus impressionnant. Les ruines épiques de Tikal valent presque la peine d’être au Guatemala. C’est un immense site maya au milieu de la jungle qui, contrairement aux sites archéologiques plus exploités ailleurs, parvient à conserver sa mystique.

Peu coûteux

Le Guatemala est une destination très abordable et conviviale pour les routards. Avec le Nicaragua, c’est le moins cher que vous trouverez dans la région.

La ville coloniale d’Antigua attire énormément de touristes. Plus à l’ouest se trouve le lac Atitlan, qui est entouré de plusieurs villes visitées par de nombreux routards (notamment les villes de Panajachel et de San Pedro). Plus à l’ouest encore se trouve la ville de Quetzaltenango, également connue sous le nom de Xela. C’est avant tout un point de départ idéal pour faire de la randonnée ou de l’escalade d’un volcan. Toute la région des hautes terres guatémaltèques est remplie d’impressionnants volcans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *