La cité balnéaire de Hua Hin en Thaïlande est une destination où l’on ne risque pas de s’ennuyer. Il y a de nombreuses choses qu’on peut faire, par exemple se promener le long de la plage au coucher du soleil, se détendre avec une boisson fraîche dans l’un des nombreux bars, faire une baignade en mer, etc. À part cela, on peut également explorer les marchés ainsi que les temples de Hua Hin pour se mélanger à la population locale, qui, en passant, est vraiment accueillante et chaleureuse. Voici les lieux et les choses incontournables à faire à Hua Hin.

parc aquatique Black Mountain

Le Parc Aquatique Black Mountain

C’est l’une des attractions les plus populaires de Hua Hin. Le parc aquatique Black Mountain est facile d’accès. Se trouvant à 15 minutes du centre-ville de Hua Hin, c’est l’endroit idéal pour passer une belle journée, surtout si on est accompagné par des enfants.

Si on aime les toboggans, on va être servi et on ne peut qu’aimer le parc aquatique de Black Mountain. On y trouve plusieurs attractions impressionnantes comme une piscine à vagues, une plage, une piscine à débordement, une piscine pour enfants et bien sûr, des toboggans.

En ce qui concerne les équipements du parc, ils sont modernes et sécurisés. C’est le lieu idéal pour passer du temps en famille. D’ailleurs, si on est fatigué ou si on souhaite se récupérer un peu, le restaurant du parc offre une sélection de plats thaïlandais et européens. Il y a aussi de nombreux kiosques pour acheter des snacks le long du parc.

plage Hua Hin

La Plage de Hua Hin

Ce ne sont pas les plages qui manquent dans la région de Hua Hin. La plage de Hua Hin elle-même longe sur à peu près 6,5 km. C’est la zone où l’on peut trouver la plupart des restaurants de bord de mer.

Cette plage a une certaine ambiance et est très bruyante puisque beaucoup de touristes y sont regroupés. Mais si on cherche plutôt le calme, on peut aller un peu plus loin pour s’allonger tranquillement et se détendre.

Pour boire, de nombreux bars et restaurants sont situés le long de la plage à intervalles réguliers. Sinon, on peut aussi louer un jet ski et faire du ski nautique. Il ne faut pas donc pas manquer la visite à la plage pour voyager à Hua Hin le temps d’un weekend.

visiter temple Hua Hin

Le temple Wat Khao Takiab

Au sommet de la colline de Khao Takiab se trouve l’un des temples les plus célèbres de Hua Hin. C’est aussi l’un des plus visibles, vu qu’il fait plus de 270 mètres de haut. On peut regarder le temple de loin juste en allant sur la plage qui se situe en dessous.

Ce temple est vraiment incroyable, le voir de plus près est encore plus impressionnant. Autant le dire : il en vaut largement le détour. De plus, un parking situé à la moitié du chemin permet d’éviter une partie de la montée. Sur le parking, on peut remarquer une collection de statues de Bouddha, et des statues de dinosaures, ce qui est un peu insolite.

On grimpe les 80 marches qui mènent au sanctuaire en forme de fleur de lotus à mi-chemin de la colline à peu près. C’est l’endroit parfait pour les photographes, pour avoir des clichés sur l’incroyable panorama ou des photos du sanctuaire lui-même. Cependant, il faut faire attention aux centaines de singes qui vont vous taquiner une fois au sommet de la colline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *