La Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées pour des vacances en Asie. Ce pays regorge de merveilles et d’activités touristiques. Cependant pour un premier voyage, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les incontournables. L’avantage d’un voyage en Thaïlande, c’est le coût abordable. Tout ce qu’on a à faire est donc de se renseigner sur les lieux à découvrir absolument. Cela permet de profiter de la beauté du pays pour une première fois, car on ne peut pas tout visiter en une seule expédition. Voici une sélection de 3 lieux à ne pas rater.

visiter Bangkok Thaïlande

Bangkok

Votre première destination sera probablement Bangkok, la capitale de Thaïlande. La ville est réputée par la densité de son trafic et son animation qui ne s’arrête presque jamais, même tard dans la nuit.  Toutefois, vous serez ébloui par le côté un peu rural des klongs. Il s’agit des petits canaux qui traversent la ville. D’où le surnom “Venise de l’Est”. Vous y verrez également des superbes temples et des stands de rues.

En parlant d’incontournables, vous y découvrirez le temple le plus important de ce magnifique pays : Wat Phra Kaew. Ensuite, il y a le Wat Pho qui est l’un des plus anciens et des plus grands temples bouddhistes de la ville. Le troisième temple à ne pas manquer est le Wat Arun, qui est doté d’une architecture unique. Pour votre premier séjour, ces monuments sont à visiter, d’autant plus qu’ils sont vraiment proches les uns des autres.

Lorsque vous avez fait le tour en tuk-tuk, optez pour les navettes fluviales ou encore les métros climatisés pour vous déplacer. Cela vous épargnera des bouchons et vous permettra de profiter davantage de la beauté de  Bangkok.

visiter Sukhothaï Thaïlande

Sukhothaï

Avant, la Thaïlande avait pour nom le Royaume de Siam. A cette époque, deux périodes très fastes ont eu lieu. Pendant l’une d’entre elles, le Royaume de Siam a eu comme capitale Sukhothaï.

Aujourd’hui, on peut encore solliciter plusieurs vestiges de cette période. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre dans le parc qui se trouve à quelques kilomètres de la ville moderne. Vous plongerez sans aucun doute au coeur de la culture et de l’histoire du pays. Vous contemplerez des grands Bouddhas de pierre qui sont typiques de la Thaïlande.

Le parc historique est partagé en 3 parties. Au nord, se trouve le Wat si Chum, un temple à découvrir et à ne pas rater. Il abrite le plus grand Bouddha de pierre de toute la Thaïlande. Le secteur central est également très intéressant.  Préférez les bus locaux pour vous rendre au parc. Cela revient moins cher qu’un déplacement en tuk-tuk. C’est aussi plus sympa !

visiter Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai est une grande ville au grand charme. Elle n’a rien à avoir avec Bangkok, car la vie y est nettement plus paisible. Elle est entourée de douves ainsi que de ruines de remparts.

Chiang Mai possède plus de 300 temples, donc vous aurez de quoi visiter pendant votre séjour. Mais celui que vous ne devez en aucun cas rater est le temple du Doi Suthep. Il est perché sur une montagne.

La ville constitue un bon point de départ pour les treks. Aussi, vous aurez l’opportunité de trouver des sanctuaires d’éléphants. Les animaux sont tous biens traités. Vous y vivrez une expérience inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *