lelacannecy

Annecy, Capitale de la Haute-Savoie, est l’une des villes des Alpes du sud-est de la France, réputée de son magnifique lac et de sa vieille ville aux rues pavées.
Un merveilleux paysage que surplombe le vieux château médiéval de la ville transformé en musée d’objets régionaux divers et variés.

Un séjour à Annecy, pour quelques jours ou plusieurs semaines, une chose est certaine, il est des lieux à ne pas manquer quand on vient faire du tourisme dans cette belle petite cité qui n’en fini jamais de vous plaire et de vous ravir…

Bienvenue à Annecy !

Que faire à Annecy ?

annecyvieilleville

S’immerger dans cette belle cité d’Annecy ne vous procurera que du plaisir !

Belle balade dans les ruelles de la vieille cité tout en profitant aussi des quartiers plus récents qui ne manquent pas non plus de charme. Vieux bassins, vieilles fontaines, illuminés en été de beaux géraniums rouges.
Croisant ainsi les jardins de l’Europe, le Paquier ou le pont des amours, vous irez de surprises en surprises !

Qu’il est agréable de flâner dans la vieille ville d’Annecy et au fil des pas, croiser les étals de fleurs séchés, s’éveiller les papilles des bonnes odeurs des produits du terroir, profiter d’une agréable terrasse de café…
Annecy, la cité aux quatre clochers et de ses voies pavées, on peut le dire, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige reste toujours une agréable cité qui s’illumine évidemment dès que le soleil est au rendez-vous.

Annecy en tout cas est une ville qui n’est pas dénuée d’intérêts, et ce, quel que soit la saison !

 

Le vieux château médiéval, de nos jours un Musée est une halte incontournable pour découvrir les vieux objets montagnards, le mobilier savoyard sans oublier, l’histoire de la faune et la flore de la région…

Canaux et vieilles bâtisses sauront aussi vous plaire. Se laisser aller au fil de l’eau sur une barque pour découvrir encore et toujours tous les trésors de cette cité de charme.

Annecy au fil des saisons

lacplageannecy

En été, le lac est le lieu parfait des activités de loisirs, promenade en bateau, ou pour simplement profiter pleinement du soleil.

Préférerez-vous peut-être faire la balade des castors qui mène à la réserve naturelle, passant par la plage de Saint-Jorioz ou simplement contempler le port de Veyrier et ce magnifique paysage environnant.

Le soir venu se faire plaisir dans l’un des nombreux restaurants, au cœur de la cité ou sur les rives du lac pour les délicieuses spécialités Savoyardes ou les bons poissons du lac.

Bien évidemment, les adeptes de la randonnée trouveront de jolis sentiers de proximité, pour tous niveaux, du Mont-Baron depuis ou le col des contrebandiers, la Tournette ou le sommet du Semnoz, les habitués choisiront leur itinéraire !

La fête du lac est réputée, elle se déroule chaque année en été, l’entrée est payante mais le spectacle en vaut la peine !

Le festival du film d’animation qui se déroule en juin ne manque pas non plus d’attirer son monde, un écran géant permet de visionner et c’est gratuit !

 

L’hiver, les sports d’hiver sont naturellement au rendez-vous, du ski, de la luge, des promenades en raquettes, de quoi bien s’occuper avant de déguster un bon chocolat chaud.
La ville de Chamonix et sa célèbre mer de glace n’est pas très loin, et si vous n’avez pas le vertige, n’oubliez pas l’aiguille du midi jusqu’au merveilleux Mont-Blanc.

Puis en hiver, quel bonheur que de déguster la délicieuse tartiflette ou la raclette qui sont des spécialités authentiques qui apportent cette ambiance chaleureuse à l’image de cette merveilleuse région et de cette ville, qui, chaque année, attire, de très nombreux touristes du monde entier.

Le plaisir est au rendez-vous, mais n’oublions pas non plus, la chaleur et la convivialité des savoyards et haut-savoyards qui seront toujours fiers de vous faire partager et même découvrir toutes les beautés d’une région de montagne dont vous vous souviendrez toujours.
Annecy, c’est vrai, quand on a eu la chance de la découvrir, on ne l’oublie jamais !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *